SASU Aux Paniers De Nos Grands Mères est une société familiale située dans la jolie...
Les épices, c'est bon pour la santé !
Prévention anti ages : les épices renferment toutes de hautes teneurs en antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres et garantissent un bon fonctionnement du système cardi vasculaire.
Équilibre acido basique : grâce à leur pH alcalin, elles participent au bon équilibre « acido basique » de l'organisme, c'est à dire qu'elles tamponnent l'acidité, qui, en excès, peut entraîner divers problème comme l'ostéoporose.
Digestion facile : elles favorisent la production salivaire, ouvrent l'appétit, facilitent la digestion et lutte contre les ballonnements.Brûle graisse : Poivre, piment... toutes ces épices qui piquent, agissent sur le métabolisme des graisses et sur notre dépense calorique.
Action antimicrobienne : elles font partie des aliments les plus riches en actifs antimicrobiens. Quand le réfrigérateur n'existait pas encore, on en enduisait viandes et poissons afin de pouvoir les transporter sur une longues distances.
Index glycémique bas : elles agissent tout naturellement comme des boucliers anti diabète.
Appétit : elles stimulent la curiosité des enfants, elles nous offrent leurs bien faits pour la santé tout en emmenant nos papilles sur des chemins semés d'exotisme et de gourmandise.
Comment utiliser les épices autrement que saupoudrées ?
Les épices peuvent être utiliser :
-en chapelure : avec des biscottes écrasés ou de la farine.
-en marinades
-en infusion : choisissez des épices entières, faites les ensuite infuser 10 minutes environ.
- en sel parfumé